DIY: Guirlande en origami fleurs de lys

Publié le 31 Mars 2015

DIY: Guirlande en origami fleurs de lys

Ce qu'il vous faudra:

- Une paire de ciseaux

- Du scotch

- Des feuilles de papier de couleurs ou spéciales origami

- Une petite guirlande électrique à led de préférence

- Un feutre noir

Vous allez voir, il n'y a rien de bien compliqué dans ce DIY et il est possible de faire de très belles petites guirlande à votre goût avec peu de moyen. Ma guirlande je l'avais récupérée d'une vielle suspension que j'avais depuis fort longtemps et qui ne me plaisais plus. Sinon vous pouvez en trouver un peu partout ( Foir'fouille, Babou, Gifi ... ) pour environ 2€. Il y a beaucoup de choix en période de noël! Mon papier de couleur je l'ai trouvé dans la célèbre enseigne Suédoise pour moins de 5€, à voir ici.

Aller, c'est partie pour les explications!

Tout d'abord vous devez couper des carrés de 15cm/15cm dans vos feuilles de papier colorées. Vous en faites autant que vous avez de leds sur votre guirlande. Vous comprenez donc que le choix de la guirlande est primordial car plus y a de led, plus la réalisation sera longue. J'ai choisi 3 couleurs de papier violet, vert clair et gris. La mienne comporte 10 leds. Je répartis donc comme suit: 4 grises, 3 violettes, 3 vertes clair que j'alternerais sur la guirlande. Trouvant le papier trop simple, je dessine de petits motifs pour chaques couleurs. Vous pouvez y faire ce que vous voulez! Imagination en action!

DIY: Guirlande en origami fleurs de lys

Une fois fini la partie fastidieuse des petits motifs, viens la partie longue, trèèèèès longue du pliage des carrés de papiers. Mais ne vous inquiétez pas au fur et à mesure vous allez être de plus en plus rapide et connaîtrez le pliage par coeur! Vous pourrez retrouver la vidéo explicative du pliage ci dessous.

DIY: Guirlande en origami fleurs de lys

Vous venez de finir vos petites fleurs de Lys! Bravo! Je sais combien cette étape peu être décourageante mais sachez que c'était la plus difficile et que tout le reste sera bien plus facile. Vous sentez cette satisfaction? C'est normal, vous avez bien travaillé.

Phase de montage des fleurs sur la guirlande. Coupez l'extrémité des fleurs à 1 cm environ, agrandir l'ouverture et y passer la led. Coupez un bout de scotch et maintenez la fleur en origami autour de la led. Répétez l'opération pour toute les leds.

DIY: Guirlande en origami fleurs de lys
DIY: Guirlande en origami fleurs de lys

Votre guirlande est maintenant terminée! Félicitation pour votre travail et votre patience. Vous pouvez être fier de vous!

DIY: Guirlande en origami fleurs de lys

Rédigé par Hélène Bouchet

Publié dans #DIY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article